Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plume d'indien

Un petit sioux qui lutte contre l'apache blanche

Coquillage - La Princesse sans bras

Coquillage - La Princesse sans bras

Paris - Nantes, 2 mars 2016

J'avais cette jeune femme derrière moi, elle est passée à côté. En sortant de mes rêveries aux faux airs de sommeil, c'est son dos que je vois. Fin, couvert de longues mèches blondes. L'or fin de sa chevelure se mêlant à son haut d'un doux gris coloré. Coquillage.

Un coquillage, ça ne bouge pas. De jambes il n'a pas, de bras il s'en passera. Ses membres, il les a confiés à l'océan. C'est un défi. Celui d'être heureux. De vivre sa vie. Ses déplacements seront pénibles et empruntés. Sa vie quotidienne ne sera pas facile mais il est prêt. Ce coquillage a l'esprit aventureux. Plutôt que de vivre comme les autres, il a tenté l'originalité, il s'est essayé à la particularité. Au fond de l'océan il sera récompensé.

Un coquillage, ça ne bouge pas. De jambes il n'a pas, de bras il s'en passera. De ses membres il a fait le deuil, mais pas du mouvement. Il est porté par les vents, guidé par l'océan, libéré du temps. Il n'a l'air de rien ce coquillage seul sur cette plage, petit, frêle et dépendant. Et pourtant...

De jambes il n'a pas, de bras il n'en veut pas. Courir le monde, embrasser la vie, ce coquillage n'a pas besoin de bras pour cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Féerique ce rêve
Répondre
C
magnifique!
Répondre